Horoscope zodiacal de la semaine > Accédez à l'application

L’horoscope zodiacal de la semaine : la façon la plus pertinente de consulter son horoscope ?

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu’est l’astrologie

L’astrologie est un ensemble de pratiques et croyances qui reposent sur un constat : celui d’un lien entre le comportement des hommes et la position des planètes dans le système solaire.

L’astrologie est née il y a plus de cinq mille ans. Des archéologues ont retrouvé des traces d’horoscopes en Orient sous la forme de tablettes d’argiles recouvertes d’indications sur l’observation du mouvement des planètes.

Mais ce n’est qu’au fil du temps que l’observation des astres s’est transformée en technique scientifique (l’astronomie) avant de devenir une pratique prédictive (l’astrologie). En effet, toute la complexité de l’astrologie réside dans l’interprétation des phénomènes astraux par rapport à la destinée des hommes.

C’est cette complexité qui fait que l’astrologie, aujourd’hui encore, peut être considérée comme un art divinatoire pour certains voir comme une supercherie. Les critiques ont toujours existé mais pour autant, on ne peut nier que l’astrologie a guidé beaucoup de grands souverains, que ce soit en Orient ou en Occident.

Il ne s’agit pas d’une science certes mais les occasions ou témoignages ne manquent pas pour certifier que l’astrologie peut aider, soutenir, aiguiller bon nombre de personnes. Expérimenter l’astrologie n’a jamais fait de mal à personne alors si vous faites partie des sceptiques, prenez tout de même quelques minutes pour lire ce qui suit, essayez et vous verrez !

L’horoscope zodiacal de la semaine : ça sert à quoi ?

Consulter son horoscope zodiacal hebdomadaire n’est pas du tout une aberration. Contrairement aux prédictions quotidiennes, l’horoscope zodiacal de la semaine globalise l’approche astrologique. Comme l’astrologue qui le rédige a plus de temps entre deux parutions, il peut explorer des champs plus vastes que lorsqu’il est soumis à des impératifs calendaires.

Par ailleurs, la notion d’évolution est plus prégnante dans un horoscope zodiacal hebdomadaire. Il est en effet plus facile de visualiser les changements entre le début et la fin de la semaine par exemple qu’entre le début et la fin d’une journée.

Par rapport aux horoscopes du mois ou annuels, l’horoscope zodiacal de la semaine permet en quelques sortes de réaliser une « veille astrologique ».

Enfin, consulter votre horoscope zodiacal chaque semaine permet d’adapter votre questionnement en fonction de l’évolution de votre vie.

Par exemple si la semaine dernière, vous étiez préoccupé par des difficultés liées à votre travail et que celles-ci se sont aplanies, vous pouvez rechercher des informations tout à fait différentes pour cette semaine et qui seront certainement encore d’une autre nature la semaine prochaine.

Donc pour répondre à la question « l’horoscope zodiacal de la semaine, ça sert à quoi ? » on peut résumer les choses ainsi : cela permet une vision d’ensemble sur une période moyenne qui permet d’intégrer les notions d’évolution et de mises à jour tant de la part de l’astrologue qui établit l’horoscope que de la part de l’usager qui peut lui-même évoluer au fil des jours.

L’horoscope zodiacal de la semaine : ça ressemble à quoi ?

D’une manière générale, les horoscopes hebdomadaires se répartissent par signes. Chaque signe bénéficie donc de prédictions qui lui sont propres et qui concernent des thèmes aussi variés que la santé ou le travail mais qui touchent tous la vie quotidienne de la personne concernée.

L’horoscope zodiacal de la semaine est un document (virtuel ou papier) qui est très rédigé. Cela permet à l’astrologue qui le réalise de pouvoir donner toutes les nuances de son interprétation des astres.

Vous y trouverez d’ailleurs souvent des indications techniques du type « l’arrivée de Saturne dans votre ciel va vous amener… ».

Ce n’est pas que les astrologues aient besoin de se justifier (la pratique de l’astrologie est vieille de plusieurs millénaires et largement connue et reconnue à travers le monde entier). C’est juste que cela permet au bénéficiaire de l’horoscope de comprendre l’origine de certaines recommandations ou prédictions.

Cette précision dans la rédaction de l’horoscope zodiacal de la semaine vient également du fait que contrairement à ce qui se passe au cours d’une consultation en face à face ou par téléphone, la lecture d’un horoscope ne permet pas le dialogue avec son auteur.

De fait, les astrologues qui les rédigent cherchent à expliciter le maximum de choses pour espérer répondre à toutes les interrogations des nombreuses personnes qui les lisent.

L’horoscope zodiacal de la semaine : ça parle de quoi ?

Comme évoqué auparavant, l’un des avantages de l’horoscope zodiacal de la semaine c’est qu’il est plus étoffé que celui du jour et de fait il peut couvrir des thèmes beaucoup plus variés ou les approfondir.

L’astrologie s’attache à décoder l’évolution prévisible des comportements humains et à mieux cerner les tempéraments de chacun. Les thèmes abordés par l’astrologie dans les horoscopes hebdomadaires sont donc ceux qui questionnent les hommes depuis la nuit des temps.

Tout d’abord l’Amour avec un grand « A ». La position des astres influence chacun des douze signes du zodiaque pour la question des sentiments. Ainsi, l’horoscope zodiacal de la semaine intéresse les célibataires afin qu’ils identifient le moment le plus propice aux rencontres. Il peut aussi interpeller les couples sur leurs difficultés ou au contraire les moments harmonieux. Certains astrologues se sont même spécialisés dans les questions charnelles et sensuelles pour conseiller leur clientèle quant à leur sexualité.

La question des finances est également abordée que ce soit pour évoquer son budget personnel ou celui de la famille. Il est aussi question ici des échanges financiers avec les banques ou les organismes de crédit par exemple.

Dans l’horoscope zodiacal de la semaine, il y a également une part importante dédiée à la santé qui demeure au fil du temps l’une des préoccupations les plus sérieuses de tous les êtres humains.

Enfin, on y trouve également systématiquement un paragraphe consacré au travail, qui traite :

  • Pour les salariés de l’évolution de carrière ou de la qualité des relations entre collègue (ou avec sa hiérarchie).
  • Pour les étudiants des questions d’orientation ou de réussite des études.
  • Pour les personnes à la recherche d’un emploi il sera question d’opportunités éventuelles ou de décisions à prendre pour accepter ou non un poste par exemple.

L’horoscope zodiacal de la semaine : on le trouve où ?

On trouve rarement des horoscopes hebdomadaires dans les journaux quotidiens. Cela paraît d’ailleurs assez logique. Mieux vaut se tourner vers la presse hebdomadaire pour éventuellement y trouver votre horoscope.

Mais là encore, vous ne pouvez pas trouver d’horoscope dans les magazines consacrés à la politique ou au sport par exemple. Si vous voulez être certain de tomber sur votre horoscope, tournez-vous la presse féminine.

Ce n’est pas que l’astrologie soit uniquement dédiée aux dames mais elles sont peut-être plus réceptives à ce genre de pratique ou tout du moins assument bien mieux que ces messieurs leur intérêt à lire leur horoscope.

Vous avez ensuite toute une gamme de blogs et sites Internet dédiés à l’astrologie. Certains vous proposeront une mise en contact directe avec un astrologue qui vous renseignera alors par chat ou par téléphone. D’autres mettrons en ligne les horoscopes zodiacaux de la semaine pour chacun des douze signes.

Enfin, certaines publicités proposent de vous envoyer votre horoscope zodiacal de la semaine par téléphone. Pour ce faire, vous devez composer un numéro spécifique et vous laissez guider par l’opérateur automatisé. Une fois l’opération terminée :

  • Soit vous écoutez une bande sonore enregistrée par un astrologue qui vous dévoile alors l’horoscope zodiacal de votre semaine ;
  • Soit vous recevez un sms où figure cet horoscope.

Pratique et facile d’accès ce genre de pratique se développe actuellement mais il y a deux inconvénients qu’il ne faut pas ignorer. Le premier c’est que votre numéro de téléphone est enregistré dans une base de données et vous êtes susceptible de recevoir par la suite bon nombre de sms publicitaires. Le deuxième c’est que votre horoscope zodiacal de la semaine, envoyé par sms, est souvent rédigé de manière très succincte et vous risquez de rester un peu sur votre faim.

L’horoscope zodiacal de la semaine : on le consulte quand ?

L’idéal, c’est de savoir un peu où l’on va dès le début de la semaine. Pour cela, on peut consulter son horoscope zodiacal hebdomadaire sur une période de quinze jours. Cela permet de bien comprendre les évolutions possibles d’un signe.

On peut également se contenter de le consulter à chaque début de semaine. C’est alors un peu comme si l’on regardait son agenda hebdomadaire pour anticiper notre charge de travail ou organiser ses rendez-vous.

Certaines personnes vont également le regarder deux fois. La première, généralement en début de semaine, leur permet d’appréhender celle-ci de manière plus sereine. La deuxième consultation qui arrive souvent à la fin est celle que l’on pourrait qualifier de « vérification ». L’idée est de se remémorer les conseils et indications que l’astrologue avait donnés en début de semaine et de les comparer avec la réalité des faits.

Enfin, la plupart des gens consultent leur horoscope zodiacal de la semaine à plusieurs reprises. Soit pour en vérifier des éléments, soit pour s’assurer de ne rien oublier ou encore pour être sûr d’avoir bien compris une subtilité. Jeter un œil sur son horoscope devient alors aussi simple et instinctif que relever sa messagerie électronique ou regarder le calendrier !